Manager implique aussi une bonne gestion d’équipe en particulier lorsque se met en place une nouvelle organisation ou un nouveau projet.

Le coaching d’équipe permet :

  • d’optimiser l’efficacité d’une nouvelle organisation, d’une nouvelle équipe ou encore
  • Affronter avec plus d’assurance les situations de changement va permettre aux Le coach va guider les individus dans leur développement et tenir compte des intérêts de l’entreprise.

Si votre besoin concerne plus spécifiquement le développement d’une identité d’équipe ou d’une plus grande cohésion au sein de vos équipes, les techniques de team building peuvent répondre plus spécifiquement à ce besoin.

Profil des participants :

Toute personne possédant une certification de coach professionnel de SWOT Coaching Academy ou d'une autre école de coaching reconnue par notre organisme.

Objectif :

Bien que radicalement différent du coaching individuel, le coaching d'équipe a aussi pour vocation d'améliorer la performance. Cette formation a pour but de vous faire comprendre le caractère systémique du fonctionnement d'un groupe et de vous apporter les techniques nécessaires dans le cadre de votre professionnalisation du coaching d'équipe.

A la fin de la formation : Vous aurez la possibilité et la capacité de mettre en pratique, chez vos clients, le coaching d'équipe.

Thèmes abordés durant la formation :

  • Le coaching d'équipe, une approche systémique
  • Les relations entre les membres du groupe
  • Le rôle du leader
  • Le coach miroir ou observateur de l'équipe
  • La supervision de réunion

Ces thèmes ne sont pas contractuels et peuvent être modifiés à tout moment
Durée : à déterminer selon le besoin

La formation se déroule sur plusieurs volets :

  • Les séminaires, travaux en grand groupe, restitution, régulation, exposés et démonstrations,
exercices de groupe,
exercices pédagogiques individuels.
  • Team building : est un atelier de cohésion d'équipe : pour motiver les troupes, pour leur redonner confiance dans un contexte difficile, pour créer des liens entre les individus, pour renforcer l'esprit d'équipe et la solidarité, pour que les uns et les autres apprennent à mieux se connaître ou même pour récompenser les collaborateurs, après une longue période de travail.

Partager avec :

FacebookTwitterGoogleLinkedInPinterest